Je suis psychologue du travail, diplômée d’un Master 2 en psychologie sociale, du travail et des organisations à l’Université Paul-Valéry de Montpellier depuis 2017.
Mon stage de fin d’études, réalisé au sein d’un institut de recherche, m’a permis de me spécialiser dans la prévention des risques psychosociaux (RPS) et la qualité de vie au travail, aujourd’hui élargie à la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT).
J’ai débuté ma carrière dans un centre hospitalier, où j’ai passé deux années à mettre en œuvre de manière opérationnelle la politique QVT et Handicap. J’y ai accompagné les professionnels à travers des actions collectives et individuelles. C’est là que j’ai véritablement pris goût à la santé au travail.
Par la suite, j’ai travaillé pendant cinq ans dans une association pour l’emploi en agriculture. Cette expérience m’a permis d’élargir ma vision du monde professionnel et de mesurer l’importance d’agir à plusieurs niveaux : auprès des entreprises, des organismes de formation et des particuliers. Cette expérience m’a montré qu’un accompagnement pertinent doit s’appuyer sur différents leviers.
Au fil de ces expériences, j’ai ressenti le besoin de redonner du sens à mon quotidien professionnel et d’être le chef d’orchestre de mon propre espace de travail. C’est ainsi qu’est né le cabinet Eli’Psy, un lieu où j’ai à cœur de vous accueillir pour mieux comprendre, prévenir et surmonter les difficultés liées au travail.
